Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arno en Guyane
14 novembre 2006

Les sentiers de la Mirande

J'avais déjà publié quelques photos de la Mirande sur ce blog il y a quelques temps, mais vu que j'y suis retourné, en voici de nouvelles.

Sortie "observation" des bêbettes avec Piju et Audrey, et là il y a de quoi faire. Mais d'abord, présentation du club des 4.

Audrey, la madame "Grenouille" de la bande, une sorte de Nicolas Hulot, au féminin qui peut passer deux heures à genoux dans la boue pour appercevoir le bout du nez d'une reinette

HPIM2697

Piju, le scientifique du groupe, qui cherche à comprendre comment les bananes poussent sur les bananiers et qui est aussi le plus sportif des 4 (euh... le seul sportif).

HPIM2720

Arno (ben oui c'est moi), le reporter de la bande qui se prend pour Tintin (mon idole d'enfance) et qui mitraille sans cesse avec son appareil photo dès qu'une feuille bouge un poil (comment ça les feuilles elles ont pas de poil ? vous ne connaissez pas la Guyane, vous.) et qui se sent très petit face aux arbres qu'on trouve ici.

HPIM2711

Et comme à tout Tintin qui se respecte, il faut un Milou, voici Barney. Le chien le plus bête de la Guyane, qui pense même à tourner la tête quand on veut le prendre en photo.

HPIM2725

Voilà donc le club des 4 au grand complet.

HPIM2692

Et maintenant, le théâtre de leurs aventures mirandiennes, la végétation luxuriante du mont Grand Matoury.

HPIM2730

Des aventures animalières où le club des 4 a croiser les animaux les plus dangereux du monde amazonien.

Le lézard rayé à longues pattes. Un carnivor féroce qui se jette au cou des feuilles mortes pour les dévorer sans vergogne.

HPIM2676

Le papillon camémélon. Un isecte ailé qui prend la couleur de l'écorce pour passer inapperçu et qui impressionne ses prédateurs grâce l'oeil jaune placé sur ses ailes.

HPIM2707

La coccinelle en chaleur. Un insecte casqué tel un bidas près à l'attaque mais qui prend exemple sur les bonobos, et qui règle ses conflits par le sexe.

HPIM2708

Et enfin la fourmie translucide (ma préférée). Parfois rouge, parfois verte, elle se jette à corps perdu dans l'attaque des fleurs, sans trembler devant le danger.

HPIM2739

Je vous rassure, nous sommes sortis vivants et sans blessure de cette aventure des plus risquées. Suite des pérégrinations du club des 4 à la prochaine sortie animalière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh! Pulco!<br /> Tu déconnes là!! T'as rien vécu depuis la mi-novembre? Nos repas du dimanche à l'ombre des cocotiers? Tes aventures automobilesques? Ta Natacha qui est arrivée? <br /> Pulco, t'es un boulet de la blogosphere...
A
Arf arf! Pas mal ta description du club des 4. Assez ressemblant.<br /> Sauf que Milou a un peu une allure d'alcoolique... Non?
Arno en Guyane
Publicité
Publicité